Anglais pour le travail

Écrire un courriel en anglais : les salutations

De nos jours, les courriels sont un moyen de communication essentiel pour de nombreux emplois. Si l’anglais est utilisé couramment au travail, vous devrez tôt ou tard communiquer en anglais à l’écrit également. Afin de vous aider dans cette rédaction, nous avons récolté pour vous différentes formules de salutations à utiliser dans vos courriels en fonction de votre destinataire. 

Pour vos collègues

Hi John,

How was your weekend?

Bonjour John,

Comment a été ta fin de semaine?

Pour vos supérieurs

Hi Mr. Abbott,

I hope this message finds you well.

Bonjour M. Abbott,

J’espère que vous vous portez bien.

Pour vos employés

Hi Mark,

I hope you’re day is going well.

Bonjour Mark,

Bon mardi matin!

Pour vos clients

Hi Mrs. Clark,

I hope you’re doing well.

Bonjour Mme Clark,

J’espère que vous allez bien.

Pour vos fournisseurs

Hi Lisa,

Hope you’re having a great week!

Bonjour Lisa,

J’espère que ta semaine se déroule bien!

Pour une première prise de contact

Hello, Mr. Faust,

Allow me to introduce myself.

Bonjour M. Faust,

Permettez-moi de me présenter.

 

Bien sûr, au fil du temps, vos communications évolueront en même temps que votre relation avec ces personnes. Vous pourrez adapter vos salutations, voire utiliser une formule plus familière avec les personnes que vous contacterez fréquemment. Entre-temps, si vous désirez approfondir votre maîtrise de l’anglais, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture en consultant Un courriel en anglais : les signatures et ainsi bonifier vos connaissances en anglais!

Intéressé à apprendre l’anglais?