Anglais pour le travail

Organiser une rencontre

Vous travaillez dans un milieu anglophone et communiquer avec vos collègues n’est pas toujours simple? Voici quelques phrases qui vous aideront à planifier une réunion avec votre entourage professionnel. 

 

When are you available?

Quelles sont vos disponibilités?

 

Are you available tomorrow?

Êtes-vous disponible demain?

 

Can you arrange a conference call?

Pouvez-vous organiser une conférence téléphonique?

 

Should I expect a meeting next week?

Devrais-je prévoir une rencontre la semaine prochaine?

 

Can we meet on Thursday to discuss about the project?   (to discuss the project)

Pouvons-nous nous rencontrer jeudi pour discuter du projet?

 

I will touch base with you as soon as possible.

Je vous ferai un suivi dès que possible. 

 

I will send you the meeting invitation.

Je vous ferai parvenir l’invitation à la réunion.

 

Thank you for attending today’s meeting.

Merci de participer à la rencontre d’aujourd’hui.

 

Remercier ses collègues après la rencontre

 

Thank you for your time.

Merci pour votre temps.

 

Thank you all for joining us at this morning’s meeting.

Merci à tous pour votre présence à la rencontre de ce matin. 

 

On behalf of all the team, thank you for your participation in today’s meeting.

Au nom de toute l’équipe, merci d’avoir participé à la rencontre d’aujourd’hui. 

 

Maintenant que vous connaissez quelques phrases pour organiser une réunion au bureau, vous serez confiant pour communiquer avec vos collègues en anglais. Continuez vos efforts et vous apprendrez l’anglais en moins de deux!

Intéressé à apprendre l’anglais?