Résoudre des problèmes en anglais
Rencontrer des problèmes fait partie de la vie de tous les jours au travail. Cependant, qui dit problème, dit solution! Si vous travaillez dans un environnement de travail anglophone, les expressions suivantes vous aideront à dépasser les obstacles que vous pourrez rencontrer au jour le jour, et ce, de manière professionnelle!
Aborder un problème
Lorsqu’on reconnaît une situation difficile, un malentendu ou toute autre sorte de problème au travail, le plus important est de savoir l’aborder de manière diplomatique avec ses collègues. Jouez toujours la transparence et entamez le dialogue :
If you have a moment, I’d like to tackle an issue with you.
Si vous avez un moment, j’aimerais aborder un problème avec vous.
May I speak with you in your office?
Puis-je parler avec vous dans votre bureau?
It has come to my attention that…
J’ai appris que…
With all due respect, I don’t agree with what you just said.
Si je peux me permettre, je ne suis pas d’accord avec ce que vous venez de dire.
I appreciate all the hard work you’ve put into this project, but we’re still not meeting our objectives, why do you think that is?
J’apprécie tout le bon travail que vous avez mis sur ce projet, mais nous n’atteignons toujours pas nos objectifs. Quelle en est la raison, selon vous?
Proposer une solution
Lorsque vous abordez un problème avec un collègue, il est primordial que vous ayez toujours une solution en tête. Il ne s’agit pas d’être contre-productif en pointant du doigt, mais bien d’aider à redresser une situation :
Maybe we could come to an agreement.
Peut-être pourrions-nous parvenir à un accord.
I think we can rectify the situation by…
Je pense que nous pouvons rectifier la situation en…
We should rethink our strategy.
Nous devrions repenser notre stratégie.
Have you tried talking to him about the situation?
Avez-vous essayé de lui parler de la situation?
Let me look into this matter and i’ll get back to you.
Laissez-moi enquêter sur la question et je vous reviens là-dessus.
Tous les problèmes ont des solutions, cela dépend juste de la manière dont ils sont traités. Souriez, soyez à l’écoute et continuez votre bon travail!