Vendre un produit ou un service
Il est plus facile d’apprendre l’anglais si vous pouvez vous pratiquer quotidiennement. Peut-être devez-vous communiquer régulièrement en anglais au bureau? Est-ce que vous travaillez dans le secteur de la vente et vous avez du mal à communiquer avec vos clients anglophones? Voici quelques astuces que vous pourrez mettre en pratique afin de faciliter vos échanges!
Comprendre les besoins
Peu importe le produit ou le service que vous vendez, il est important de bien comprendre les besoins et les attentes de votre client. Ainsi, il est primordial de poser les bonnes questions.
What are you looking for?
Que cherchez-vous?
What is your budget?
Quel est votre budget?
What are your needs?
Quels sont vos besoins?
What do you usually like?
Qu’aimez-vous habituellement?
Have you ever tried this product?
Avez-vous déjà essayé ce produit?
Offrir des options
Certains clients ont parfois de la difficulté à cerner leurs besoins. C’est alors votre rôle de leur proposer plusieurs options.
What do you think about this product?
Que pensez-vous de ce produit?
Here are other options that suit your needs
Voici quelques options qui correspondent à vos besoins
Is this more to your liking?
Est-ce que ceci vous convient?
Would you like to explore a few alternatives?
Voudriez-vous explorer d’autres options?
Être courtois
Peu importe si un client décide d’acheter votre produit ou non, il est toujours important de rester courtois. Un refus n’est pas un non catégorique, tâchez donc de laisser une bonne impression.
Have a good day
Passez une belle journée
Thank you for your time
Merci pour votre temps
Thank you for doing business with us
Merci de faire affaire avec nous
Until next time
À la prochaine
Maintenant que vous connaissez ces quelques principes de vente en anglais, vous vous sentirez plus à l’aise avec vos clients. Continuez vos efforts et vous utiliserez l’anglais sans tracas!